top of page

J"ai fréquenté plus de  10 ans un atelier d'arts plastiques,et j'ai d'abord expérimenté la peinture à l'huile.Puis  j'ai découvert l'acrylique, l'encre,et ces médiums correspondent davantage à ce que je souhaite exprimer:l'immédiateté du tracé du fait d'un séchage rapide est en lien avec les sujets que j'aborde:l'éphémère de la vie, du temps qui passe, de tout ce qui s'efface.

La possibilité de "rajouter des couches,"tout en gardant la trace de ce qu'il y a dessous est également un élément qui justifie ce choix.

Je rends compte des traces, des failles ,des fissures qui lézardent nos esprits et nos corps ,doucement mais inexorablement.

Très souvent l'origine de mes oeuvres est une photographie que je réalise moi-même, un petit bout de mur, de bitume, de porte... sur lesquels s'écrivent les marques du temps.Je recompose une écriture plastique d'un réel transformé par mon regard.

Mon projet actuel:

Il est centré autour du thème de la nature ,(fils, dentelle,tissus...) de son saccage programmé et de sa réparation symbolique par l'utilisation de la matière textile.Le choix du textile me permet de mettre en avant le caractère dérisoire et désespéré de nos tentatives pour"sauver" la planète.

Travailler  la dentelle, matériau beau et fragile.

Tendre des fils, des liens à la fois ténus et bien visibles lorsqu'ils se regroupent.

Affronter la réalité par l'accumulation de preuves.

Faire du désespoir une beauté.

Croiser des chemins, nouer nos destins,tricoter des semblants de sens,coudre le vide pour s'en abstraire,emprisonner pour protéger...

bottom of page